Eh bien voilà c’est fait: j’ai changé de moteur de blog. Après deux ans sans problème avec dotclear, j’ai migré cette nuit sous wordpress. Je ne vais pas rentrer ici dans les raisons techniques de cette migration mais j’en ai aussi profité pour relooker l’interface, j’espère que cela vous plait.

J’ai voulu avec cette nouvelle version mettre l’accent sur les discussions en commentaire. Voici les nouvelles fonctions que l’on retrouve sur de nombreux autres blogs:

  • Les commentaires ne sont toujours pas modérés mais par contre les commentaires des nouveaux venus nécessitent une approbation de ma part.
  • Chaque commentateur est identifié par son pseudo et maintenant par son avatar comme sur de nombreux sites. Vous pouvez configurer votre image d’avatar en vous connectant sur le site de Gravatar. Ce choix sera valide pour tous les blogs où vous laissez des commentaires.
  • On peut maintenant répondre directement à un commentaire qui s’affichera dessous et pas tout en bas. Il y a cinq niveaux possibles !.
  • Comme je sais que vous n’êtes pas toujours connectés sur mon site, j’ai ajouté l’abonnement à une discussion par email. Il suffit de cocher la case en bas du formulaire. Ne vous inquiétez pas, on peut à tout moment se dés inscrire, la procédure est indiquée dans les emails. J’en profite pour rappeler que l’on peut recevoir mes billets par email tous les matins simplement en s’inscrivant via le formulaire sur le bandeau le plus à droite.
  • J’ai écris beaucoup de billet depuis deux ans et j’ai voulu le mettre plus en avant avec à la fin d’un billet, la liste de ceux dont les sujets sont proches. Profitez en !. Il y a plein d’autres fonctions mais on verra plus tard. Il y aura probablement quelques bugs avec des liens orphelins mais cela devrait rentrer dans l’ordre assez vite.

    Alors qu’est ce que vous en pensez ?. Promis dès que possible je reviens sur l’actualité de la Coupe de l’America que vous pouvez de toutes façons suivre dans le bandeau droit avec la Coupe de l’America en Direct Live !.

    20 réponses à “2009 Un tribormat tout neuf”
    1. Arthurleo dit :

      Tres beau nouveau blog !

      C’est bete que le radeau soit en babord dans le bandeau…;)

    2. Tom dit :

      j’aime bien le thème, par contre je ne suis pas fan de la double colonne à droite, bienvenu dans la wordpress family

    3. Tara dit :

      Salut Matthieu,

      Très bonne année à toute la famille !

      Je suis assez d’accord avec Tom, j’aime beaucoup le nouveau look mais pas les colonnes commentaires et liens, j’imagine que tu ne dois pas faire ce que tu veux !
      A très bientôt

      • trebormat dit :

        Sisi je fais ce que je veux mais moi j’aime bien et en fait il y a une raison que je ne peux pas avoué aujourd’hui. Mais vous aurez remarqué qu’il manque quelques trucs par rapport à l’ancienne version….

    4. Jimmy dit :

      Salut,

      Sympa la nouvelle présentation et l’ergonomie! A part le logo effectivement… pour le reste pour l’instant je trouve cela nickel! J’oubliais merci pour la possibilité de pouvoir s’abonner aux com directement par mail!

      @+

    5. Eric dit :

      bravo pour la nouvelle version, y a toujours le flux rss à l’envers (chronologique) mais le reste est très bien. Rajoute de la pub dans les colonnes de droite!

    6. Thierry dit :

      Trop de la balle. Beau boulot. Je veux passer sous WP pour tendancebleue également mais je repousse toujours….

    7. Olivier dit :

      Bravo, très belle refonte.
      Bon choix pour les fonctionnalités en plus.
      Une belle année qui s’ouvre pour Tribormat !

    8. baptiste dit :

      Bravo mister, nice job

    9. leloublan dit :

      Belle evolution et graphisme sobre, j aime
      Pret pour cette America Multihulls Cup?????
      Bonne annee a tous
      Leloublan

    10. leuville dit :

      Il es 22h 01 et je constate qu’aucune allusion n’est faite à la situation de Jean Le Cam et de son sauvetage par vincent Riou
      Il n’y a pas que l’America’s Cup dans la vie …. d’un MARIN.
      Quant au nouveau design du blog … Boff… c’est le contenu qui m’importe.
      haut les coeurs ! la vie continue et la Cup n’est pas morte

    11. PAM dit :

      Il a des blogs pour la course au large, d’autres pour la cup. On ne va pas mettre des commentaires partout …
      Si le contenu reste le même, alors j’aime bien le nouveau design ! (Moyen la double colonne j’avoue)

    12. trebormat dit :

      Merci PAM,
      Sache Leuville que je suis la situation de Le Cam de très prés depuis ce matin mais sur d’autres supports.
      J’ai choisi de me focaliser ici sur la Coupe de l’America, un point c’est tout. C’est écrit dans le titre.

    13. clovis dit :

      J’aime bcp cette nouvelle interface, sobre et elegante. Les photos m’ont l’air mieux integrees egalement que dans l’ancien site. Je ne vois pas non plus ce que certains reprochent a la double colonne… et j’espere que tu pourras te financer avec un peu de pub!
      Bravo encore pour le fond et pour la forme de ce blog auquel je me connecte tous les jours.

      C.

      PS: si je peux me permettre, le sous-titre c’est La Coupe de l’America vuE de l’intérieur

    14. ngilb dit :

      J’aime beaucoup la nouvelle présentation de ton blog. J’aime bien aussi les 2 colonnes qui distinguent les commentaires et les mots clés des informations. Mais j’apprécie particulièrement les la rubrique « articles similaires » qui permet de naviguer parmi les billets. Ca permet aussi de se rendre compte que tu as eu bien souvent le nez creux.
      Encore bravo pour la qualité de ce blog.

    15. phiver dit :

      http://www.leparisien.fr/sports/autres/nouvelles-menaces-judiciaires-d-oracle-21-08-2009-612610.php

      ca va repartir de plus belle? avez vous des infos ? bravo pour votre blog et surtout la video d’Alinghi à genes introuvable ailleurs.mystere et boule de gomme…

    16.  
    Répondre


    Creative Commons License
    Blog Tribord Amure par Matthieu by Matthieu ROBERT est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0 France.